Introduction

new coursefrench summaryPour créer votre premier parcours appuyez sur plus et indiquez les details de celui-ci. L'unité mpm signifie mètres par minute. Attendez quelques instants afin que le GPS localise votre position avec précision (au mieux + 5 m). Si vous ignorez le temps idéal, vous pourrez le noter plus tard et l'application ajustera alors la position des minutes.

Pour débuter l'enregistrement vous devez appuyer sur la touche Start. Au long du parcours vous pouvez ajouter des sauts (jump) des passages obligatoires PO (compulsory flag) ou des repères de passage (waypoint). Vous pouvez mettre l'application en pause pour marcher différents tracés, ou prendre des photos ou vidéos.

Ajouter un saut

edit markerabcThe plus buttonpermet d'ajouter un obstacle, un P.O. ou un repère, et permet de mettre en pause CrossCountry pour vous permettre de marcher différentes options, de prendre photos et vidéos.

Le marqueur de position par défaut est un saut, et CrossCountry prédit l'ordre des numéros des obstacles pour éviter que vous ayez à les taper chaque fois. Si vous désirez inscrire une combinaison p.ex. 4A il suffit de cliquer sur la barre des chiffres et de sélectionner A ou A et B etc... Vous pouvez associer à chaque élément de la combinaison de multiples photos de chacun des éléments. Vous pouvez aussi entrer chaque élément A, B etc... comme des sauts distincts.

Ajouter le nom du saut, un commentaire ou le nombre et la taille des foulées est optionnel. Vous pouvez ajouter des photos, vidéos ou memos vocaux dans les champs correspondants, ou bien compléter ultérieurement.

CrossCountry continue à enregistrer votre parcours et sonner les minutes même si votre téléphone est verrouillé.

Course walking tipsWaypoints

Un "Waypoint" est un repère de passage personnel que vous pouvez placer n'importe où sur le parcours, et l'application calcule le temps jusqu'à ce point. Vous pouvez le mettre par exemple avant une longue galopade. Après avoir terminé l’enregistrement, cliquez sur l'icone Waypoint en bas de l'écran pour afficher le temps. Ajoutez des photos etc... au Waypoint pour vous rappeler un passage difficile, un tournant ou une branche d'arbre surplombant le passage. 

Effacer ou mettre en pause. 

Si vous vous êtes trompé de tracé vous pouvez utiliser la fonction effacerEraseet revenir sur vos pas (par exemple jusqu’au dernier obstacle). Pour cesser l'effacement appuyez une nouvelle fois sur la touche effacer.finish erase La longueur du trajet sera adaptée.
Vous pouvez mettre en pause votre enregistrement. pause iconEn mode pause l'écran devient rouge. En mode pause vous pouvez vous déplacer librement autour des obstacles sans que cela influence la distance calculée. Vous pouvez utiliser les fonctions de rotation et de zoom comme sur un iPhone.  Pressez sur the play button pour reprendre l'enregistrement et la mesure de votre parcours.
Si vous oubliez de reprendre l'enregistrement après une pause et que vous avez poursuivi un trajet rectiligne, plutôt que marcher de nouveau ce tracé, vous pouvez appuyer surthe play buttonet CrossCountry tracera une ligne droite entre le point où vous avez mis en pause, et celui où vous reprenez l’enregistrement. 

Lorsque vous reprenez l'enregistrement, CrossCountry mesure une ligne droite entre le lieu où vous avez mis en pause et celui où vous reprenez l'enregistrement. Il mesure la largeur de l'obstacle lorsque vous mettez en pause, marchez autour de l'obstacle et reprenez l'enregistrement après (particulièrement utile pour un gué). Lorsque les constructeurs mesurent un parcours ils incluent la largeur des obstacles. CrossCountry est conçu pour mesurer les parcours avec la meilleure précision possible. edit optimum time


A l'arrivée 

swiping through jumpsLorsque vous appuyez sur Arrivée (Finish) CrossCountry recalcule la position finale des minutes. 
Après avoir marqué la fin du parcours, vous pouvez ajouter ou modifier le temps optimal afin que les minutes soient recalculées en cliquant sur Details sur l’écran de la carte. Vous pouvez ajouter le nom des obstacles, des mémos vocaux, des commentaires, et des photos supplémentaires en cliquant sur la toucheedit button.

CrossCountry continuera à travailler même si vous verrouillez votre smartphone et que vous le laissez dans votre poche. Si vous oubliez d'arrêter l’enregistrement il s'arrêtera après une heure 30 pour conserver la charge de votre batterie. .

edit markerLecture

Cliquez sur n’importe quel obstacle pour voir ses photo et description. Glissez pour faire défiler les multiples photos et vidéos (symbolisées par plusieurs points en dessous de la photo) de la façon habituelle sur un iPhone. 


Vous pouvez partager vos parcours


Vous pouvez envoyer votre enregistrement par e-mail à n’importe quel utilisateur CrossCountry ou CrossCountry Lite, ou le télécharger sur un site afin que chacun puisse le télécharger. Suivre ces instructions. 

Trouver votre position géographique. 


Cliquer sur la flèche sur la carte pour visualiser où vous êtes sur le parcours avec le point bleu habituel

Marqueur de Minutes pour les cavaliers.location awareness

Quand la flèche est activée (rouge) l’application vous alerte avec un bip familier lorsque vous arrivez à 15 mètres d'une marque de minute. Ceci même si votre téléphone est verrouillé dans votre poche!  Vous pouvez par la suite regarder sur la carte leur localisation précise afin de vous familiariser avec leur position. C'est particulièrement utile lorsque vous marchez le parcours pour la seconde fois, ou si vous utilisez un parcours transmis par e-mail ou téléchargé sur le site. Cette fonction a été développée pour l'équipe australienne aux jeux olympiques  de Londres. .

Cliquez sur la flèche à nouveau quand vous avez terminé afin de préserver votre batterie.

Précision des marqueurs de Minute

Les marqueurs des Minutes provisoires sont placés sur votre parcours tous les 500 mètres par exemple pour un parcours d'Amateur 2 ou 3. Votre iPhone vous alerte durant votre reconnaissance par un bip caractéristique. Cependant, lorsque vous avez terminé de marcher le parcours, CrossCountry repositionne les minutes en se basant sur la distance totale que vous avez parcourue, et le temps optimal que vous avez introduit. 

Si vous montez un parcours de 3000 mètres à 500 m/min votre temps optimal sera de 6 minutes. Dès lors quand vous marchez le cross il positionnera les marqueurs tous les 500 mètres. Toutefois si à la fin vous avez parcouru 3060 mètres CrossCountry repositionnera les minutes tous les 510 mètres car durant l’épreuve vous aurez à parcourir cette distance plus longue en 6 Minutes

Parcours pré-enregistrés

Si vous téléchargez un parcours pré-enregistré vous devez vous assurer que le temps optimal et les informations du parcours sont corrects.  Le parcours digital n'est pas une carte officielle. Les temps optimaux et le parcours sont soumis à modifications. 

Plus d’astuces pour être dans le temps

Conseils de nos utilisateurs si vous démarrez dans l’utilisation d'un chronomètre

 

Pouvons-nous nous améliorer ?

register for our newsletterDes cavaliers de tous niveaux, des officiels et des parents l’ont testé lors de compétitions et nous ont aidé à le rendre facile d'utilisation. Nous savons que on peut faire bien plus et vous encourageons à partager avec nous par email vos idées et expériences